Cours de piano débutants

Paris, Vincennes, Saint-Mandé, Saint-Maurice

Cours de piano à domicile pour débutants

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’âge pour commencer à apprendre le piano ! De 7 à 77 ans, il est toujours possible à un élève de débuter et de se faire plaisir très rapidement s’il est motivé et enthousiaste.

Je propose des cours de piano pour débutants, quel que soit l’âge de l’élève. Qu’il soit enfant, adolescent ou adulte, je l’accompagne dans ses « premiers pas » sur le clavier pour l’aider à progresser à son rythme. J’accorde le choix de la méthode d’enseignement et des morceaux au niveau et aux goûts musicaux de l’élève. Dans cette optique, nous travaillons ensemble un répertoire adapté à sa personnalité, son âge et ses envies.

Développer au fil du temps sa technique et sa dextérité, stimuler son écoute et sa mémoire, affiner sa lecture et sa compréhension de la partition… autant d’objectifs à la portée de tous et qui permettent des progrès rapides et visibles.

Déroulement du premier cours

Dès la première leçon, nous commençons à jouer quelques notes sur le clavier, à éveiller l’ouïe, et nous apprenons un petit morceau de piano facile ! L’apprentissage simultané du piano et du solfège permet à l’élève, quel que soit son âge, d’acquérir des bases musicales solides et concrètes.

A travers l’étude d’exercices et de morceaux accessibles choisis avec l’élève, nous abordons progressivement chaque étape afin d’approfondir la connaissance du clavier et du répertoire pianistique. Au fil des années, cette formation complète et personnalisée apporte, au nouvel apprenti, aisance dans la lecture et l’interprétation de la partition ainsi qu’agilité dans la technique instrumentale, pour un plaisir de jouer toujours plus étendu…

Si vous êtes à la recherche d’un professeur de piano, je me déplace à Saint-Mandé, Vincennes, Saint-Maurice, et à Paris 11e, Paris 12e, Paris 13e, Paris 17e, Paris 20e.