Cours de piano à domicile

Paris, Vincennes, Saint-Mandé, Saint-Maurice

Cours de piano à domicile

« La musique, c’est ce qu’il y a entre les notes  » – Isaac Stern

Vous souhaitez apprendre à jouer du piano, faire apprendre le piano à vos enfants, vous perfectionner, ou reprendre le piano après quelques années d’interruption ? Vous cherchez un professeur qui puisse se déplacer chez vous, au jour et à l’heure qui vous conviennent ?

Depuis plus de 20 ans, en parallèle de mon activité de pianiste concertiste, j’enseigne le piano classique et le solfège en cours particuliers à domicile pour enfants, adolescents et adultes, débutants aussi bien que confirmés

Le cours particulier à domicile permet à l’élève d’apprendre le piano dans son cadre familier, sans stress et néanmoins de façon très complète et efficace. En effet, chaque cours de 45 minutes ou 1 heure laisse le temps d’aborder ensemble plusieurs exercices, morceaux, et d’approfondir le travail pianistique et la formation musicale, quels que soient le niveau et l’âge de l’élève.

Lors du cours, nous développons l’écoute et étudions au piano l’interprétation du texte grâce à la mise en place des notes et du rythme. L’analyse de la partition permet de  respecter notamment le phrasé, la ponctuation et les nuances. Bien sûr, nous travaillons la technique et le son adaptés au morceau, afin de lui donner le caractère et le style appropriés. Je guide l’élève dans son apprentissage afin qu’il puisse aussi s’exercer entre chaque leçon de façon autonome.

A propos de votre instrument

Apprendre le piano nécessite de posséder chez vous un bon instrument. Votre piano peut être acoustique ou numérique, mais la qualité du toucher et de la sonorité du clavier est essentielle pour permettre à l’élève de développer sa sensibilité musicale et sa technique pianistique.